Diplômé BAC+5 dans son domaine de prédilection, expert dans un secteur d'activité, ou dans une fonction (marketing et ventes, achats, systèmes d'information, organisation, etc.), le consultant accompagne ponctuellement les dirigeants d'entreprises dans leurs projets de transformation digitale ou organisationnelle, et dans leur recherche de performance globale.
Installé à son compte, la mise en place de tableaux de bord va permettre au consultant de mesurer l'évolution de ses résultats et d'identifier les risques inhérents à son activité, en temps réel et selon ses propres objectifs.
Un tableau de bord est constitué d'indicateurs de performance (KPI) et s'établi sur une période donnée. L'information portée par un indicateur doit impérativement être corroborée avec un autre indicateur qui contrebalance l'information du premier.
Selon ce que le consultant souhaite précisément mesurer, les indicateurs pertinents et synthétiques doivent être mis en valeur. Pour être lu et analysé rapidement, le tableau de bord doit attirer l'attention sur l'important et sur l'urgent.
Outil visuel et outil de pilotage de la performance de son activité, l'objectif des tableaux de bord du consultant consiste à :
> Mesurer la rentabilité de ses activités : prospection et missions ;
> Etre alerté suffisamment tôt pour pouvoir mettre en place des actions correctrices ;
> Identifier ses axes d'amélioration dans l'exercice de son activité de conseil.
Quels KPI sont les plus pertinents dans le cadre de la vente de ses prestations intellectuelles ?
Appelé à prendre des décisions en permanence pour gérer son cabinet, le consultant doit disposer en temps réel de ses informations comptables et financières.
Ces KPI sont : l'évolution de son CA, la marge brute de ses prestations, l'état des créances en cours (payées, en retard, en litige...), son seuil de rentabilité et l'évolution de son besoin en fonds de roulement (BFR).
Le nombre de missions traitées / le nombre d'heures travaillé lui permettra de mesurer sa productivité.
Les KPI qui lui permettent d'évaluer la relation client et de mesurer les résultats obtenus par ses actions de prospection et son réseau professionnel sont, notamment, le taux de conversion prospect/client et l'indice de satisfaction client.
Un expert-comptable peut non seulement lui fournir les KPI comptables et financières en temps réel, mais également l'accompagner dans l'identification des KPI les plus significatifs pour atteindre ses objectifs.
Sans frais cachés
Nous nous tenons à notre proposition tarifaire
Bilan, fiscalité, conseil expert-comptable. Tout est compris, rien à ajouter
Sans Engagement
Vous payez en début de mois, vous avez votre service 30 jours
Pas d'engagement annuel, ou de préavis à rallonge, vous réglez votre mois, vous avez votre service expert-comptable pour 1 mois
Pas de saisies
Pas besoin de saisir votre banque, nous la récupérons chaque jour
Tous les matins à 6 heures, le logiciel de compta récupère les écritures de la veille
0 travail de votre part
C'est nous qui réalisons les ventilations, pas vous...
Vous n'avez pas à réaliser une qualification de vos opérations bancaires. C'est notre travail
Offre Generali / MON Comptable en ligne
Disposez de tarifs préférentiels d'assurances
Assurance logement : sans frais de dossiers & contrat sans franchise, Audit de la retraite complémentaire et de la protection sociale du gérant / PDG sans frais, Assurance auto : 2 premiers mois gratuit
Adhésion instantanée
Adhésion en ligne en 15 secondes, accès logiciel direct
Adhésion instantanée, vous faites votre devis, vous avez votre proposition, votre page d'adhésion et votre lien pour créer votre compte logiciel
Transition
Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable
Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant
Zéro Papier
0 facture à envoyer physiquement, vous prenez une photo
Pas d'envoi postal de vos factures, vous les prenez en photo et vous les envoyez par courriel ou via votre smartphone / tablette
Paiements
Choisissez vos moyens de paiement SEPA CB PAYPAL Virement
Vous choisissez votre mode de paiement, CB, Paypal, Virement ou SEPA