Diplômé BAC+5 dans son domaine de prédilection, expert dans un secteur d'activité, ou dans une fonction (marketing et ventes, achats, systèmes d'information, organisation, etc.), le consultant accompagne ponctuellement les dirigeants d'entreprises dans leurs projets de transformation digitale ou organisationnelle, et dans leur recherche de performance globale.
Installé à son compte, la mise en place de tableaux de bord va permettre au consultant de mesurer l'évolution de ses résultats et d'identifier les risques inhérents à son activité, en temps réel et selon ses propres objectifs.
Un tableau de bord est constitué d'indicateurs de performance (KPI) et s'établi sur une période donnée. L'information portée par un indicateur doit impérativement être corroborée avec un autre indicateur qui contrebalance l'information du premier.
Selon ce que le consultant souhaite précisément mesurer, les indicateurs pertinents et synthétiques doivent être mis en valeur. Pour être lu et analysé rapidement, le tableau de bord doit attirer l'attention sur l'important et sur l'urgent.
Outil visuel et outil de pilotage de la performance de son activité, l'objectif des tableaux de bord du consultant consiste à :
> Mesurer la rentabilité de ses activités : prospection et missions ;
> Etre alerté suffisamment tôt pour pouvoir mettre en place des actions correctrices ;
> Identifier ses axes d'amélioration dans l'exercice de son activité de conseil.
Quels KPI sont les plus pertinents dans le cadre de la vente de ses prestations intellectuelles ?
Appelé à prendre des décisions en permanence pour gérer son cabinet, le consultant doit disposer en temps réel de ses informations comptables et financières.
Ces KPI sont : l'évolution de son CA, la marge brute de ses prestations, l'état des créances en cours (payées, en retard, en litige...), son seuil de rentabilité et l'évolution de son besoin en fonds de roulement (BFR).
Le nombre de missions traitées / le nombre d'heures travaillé lui permettra de mesurer sa productivité.
Les KPI qui lui permettent d'évaluer la relation client et de mesurer les résultats obtenus par ses actions de prospection et son réseau professionnel sont, notamment, le taux de conversion prospect/client et l'indice de satisfaction client.
Un expert-comptable peut non seulement lui fournir les KPI comptables et financières en temps réel, mais également l'accompagner dans l'identification des KPI les plus significatifs pour atteindre ses objectifs.
Conseils illimités
Téléphonez à votre collaborateur quand vous en avez besoin
Le conseil juridique, comptable, fiscal et social est réellement compris dans la prestation expert-comptable, pas de compteur temps chez nous
Inflation
Pas d'inflation chez nous
Nos tarifs sont bloqués, pas d'inflation chez nous
Confinement ?
Aucune différence
Le confinement n'a eu aucun impact sur nos services. Nous travaillons en ligne...
Différence avec Expert-comptable traditionnel ?
Aucune différence entre un expert comptable en ligne ou traditionnel
Les experts-comptables sont soumis aux mêmes obligations, qu'ils travaillent essentiellement en ligne ou en local
Collaborateur attitré
Nous vous affectons un collaborateur, vous le gardez à vie
Un seul interlocuteur(trice) gère votre compte. Une question, appelez le, démarrer un skype, envoyez lui un email. Il (elle) répondra
Liasse certifiée
Bilan télé-déclaré aux impôts et Certification EC
Bilan télédéclaré à la DGFIP + Attestation de validité des comptes + régularisations fiscales
Télé-déclarations comprises
Nous télé-déclarons réellement votre fiscalité
Le logiciel de compta gère les télédéclarations fiscales, réalisée par votre collaborateur expert-comptable dédié.
Paiements
Choisissez vos moyens de paiement SEPA CB PAYPAL Virement
Vous choisissez votre mode de paiement, CB, Paypal, Virement ou SEPA
Situation intermédiaire
Vous pouvez demander un prébilan quand vous le souhaitez
Si vous avez besoin d'une situation intermédiaire certifiée en courant d'année ou un prévisionnel pour un financement, demandez...

